Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
Projet53 Immobilier
133 Route de Maromme
76130 Mont-Saint-Aignan


06 70 06 31 01

VENTE IMMOBILIER  MONT SAINT AIGNAN, BOIS GUILLAUME, BIHOREL ET ROUEN


Consultation immobilière gratuite

Demandez à être rappelé par Pierre pour être accompagné dans votre vente, du début à la fin.

Vendre sa maison, son appartement,  c'est comme inviter des amis chez soi. Et même considérer les clients qui vont visiter votre maison, votre appartement, comme des amis de longues dates.

Lorsque l'on invite des amis chez soi, c'est avant tout pour leurs faire plaisir et aussi un peu pour se faire plaisir. Il ne viendrait à personne l'idée de ne rien préparer en prévision d'une invitation.

Il en va de même lorsqu'une visite de votre maison à vendre à Mont Saint Aignan où de votre appartement à vendre à Mont Saint Aignan est prévue par l'Agent Immobilier Projet53 immobilier. 


se preparer avec la fameuse loi des 4 fois 20

Le vendeur de maison ou d'appartement à Mont Saint Aignan doit se préparer et ne rien laisser au hasard. 

Rappeler vous de la règle que nous avons évoqué sur ce site; les 20 premiers pas, les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers centimètres.

 Vous imaginez, vous n'avez que 20 secondes pour que vous, votre bien laissiez une bonne impression qui motivera le visiteur à poursuivre la visite.

En premier lieu votre logement doit être propre, le ménage fait ! Le rangement doit être optimisé, ce n'est déjà pas si simple quand on est que deux à occuper la maison ou l'appartement à vendre.

Alors imaginez quand vous ajoutez deux adolescents qui ne savent toujours pas ranger leurs affaires, s'essuyer les pieds pour rentrer, passer l'aspirateur dans leurs chambres, faire la vaisselle, rincer le bains et ranger les serviettes sans les laisser au sol,....j'arrête la liste qui n'est pas exhaustive.

 Les conditions de présentation d'une maison à vendre à Mont Saint Aignan, d'un appartement à vendre à Mont Saint Aignan sont des plus importantes et il faut mettre toute la famille sur le coup afin de faciliter la vente. 

L'acquéreur ce sensitif de haut niveau essaye de s'imaginer en propriétaire de votre bien

Cette propriété doit être régulièrement aérée et il faut que ça sente bon, c'est toujours mieux que l'odeur de cuisson des steaks du midi, en plus ce sont vos adolescents qui s'y sont collés, exagérant la quantité de beurre et allant même jusqu'à le faire bruler.

Ah, la chambre d'adolescent et ses divers parfums, son rangement toujours impeccable, presque toujours dans l'obscurité et cette poussière omniprésente qu'il ne finit par ne plus voir mais qui lui provoque des séances d'éternuements terribles.

Ne perdez pas de vue qu'au moment de la visite le client acquéreur a tous ses sens en éveil. 

Il est très éveillé, il voit tout, rien ne peut lui échapper, il part sur une acquisition avec un prêt en moyenne sur 20 ans. Alors aérez et parfumez vos espaces, vous enverrez ainsi un signal positif, qui vous facilitera à n'en point douter la vente ! 


le vendeur véritable metteur en scène de la vente de son bien

En hivers si vous avez une cheminée, faites un feu, ça peut enchanter la visite. En été répartissez plusieurs bouquets de fleurs dans la maison. Imaginez la convivialité. Rappelez vous les raisons qui font que vous aimez votre maison.

Donc on a vu que la maison doit être propre, rangée, sentir bon.

 Mais elle doit être aussi légère, pas trop encombrée, on doit pouvoir facilement y circuler, le volume de chaque pièce doit être lisible du client acquéreur.

Vous avez accumulé des meubles dont vous ne savez que faire, vendez les où mettez les aux encombrants, ou en garde-meubles. Un intérieur épuré est toujours mieux perçu au cours d'une visite qu'un bien où l'on ne peut plus se déplacer. 

En hivers la nuit tombe vite, jouez avec les éclairages qui rendront votre maison à vendre ou votre appartement à vendre, confortable. 

La lumière est importante en photographie, au cinéma, au travail, en sport, elle l'est plus encore pour vendre une maison à Mont Saint Aignan ou un appartement à vendre à Mont Saint Aignan. En été, faites rentrer l'air et la lumière de partout. Pas question de fermer les volets.

vos extérieurs aussi doivent vous ressembler et séduire

Vous avez un beau jardin, optimiser cette pièce supplémentaire hors gabarit en investissant selon vos moyens dans les nombreux nouveaux équipements proposés de nos jours; oeuvres d'art, mobilier design..... 

Si vous êtes en appartement domestiquez votre balcon ou terrasse en la sublimant et la rendant incontournable, véritable pièce supplémentaire au printemps.

Le client acquéreur  vous ressemblera beaucoup, il achètera votre projet de vie donc ne laissez rien au hasard. 

Au fait, pour ce qui concerne le jardin, la pelouse doit être tondue, et les haies faites. Il pleut beaucoup cette année en Normandie, on peut vite se faire dépasser, mais allez du sérieux.! N'oubliez pas que vous êtes le metteur en scène du film de la vente de votre maison ou appartement, seul maître à bord. 

le vendeur véritable acteur de la vente de son bien

Vous êtes le metteur en  scène mais aussi vous en êtes aussi le principal acteur de la vente ! Si la visite s'effectue en votre présence surtout ne montez pas sur scène au risque de mal jouer, sur-jouer ou même déjouer. 

Vous avez choisi un professionnel qui connait bien votre propriété. C'est à lui d'effectuer et d'argumenter la présentation de votre maison, de votre appartement. Restez bien en retrait, l'acquéreur reviendra vers vous dans la visite ou plutôt à la fin de la visite pour conforter sa décision. 

Il est par contre fortement recommandé de bien accueillir les personnes qui vont effectuer la visite, avec beaucoup de bienveillance sans fausse timidité en étant tout simplement vous.

 Un regard franc les yeux dans les yeux, un bonne poignée de mains quand ce sera à nouveau possible, autant dire jamais, je plaisante...

Surtout pas de familiarité excessive ni trop de dédain. Précisez que vous êtes disponibles pour toutes les questions à la fin de la visite . Pas question que vous fassiez pièce par pièce avec l'agent immobilier. 

et si vous deveniez agent immobilier juste le temps de la fin de la visite

En fin de la visite, si le client est intéressé, il reviendra vers vous.

A ce moment là, vous n'êtes pas un vendeur mais bien un ambassadeur de votre maison. Je dirai  même que vous êtes un diplomate en mission.

 Usez de diplomatie et de transparence dans votre nouvelle mission de représentation.

 Vous êtes l'ambassadeur de votre maison, de votre appartement à vendre à Mont Saint Aignan. Vous devrez répondre à cette question éternelle, pourquoi vendez vous votre maison, votre appartement? La vérité, que la vérité, votre honneur. 

Soyez généreux en anecdotes sur votre bien à vendre, que de bons moments passés...

C'est vous qui possédez le carnet de santé de votre maison ou appartement, vous connaissez la date des derniers vaccins, oui c'est à la mode..., la date des différentes opérations. 

Votre logement, c'est votre enfant, vous en avez pris soin comme si c'était un membre de la famille pendant des années.

Dites sans retenu pourquoi vous aimez votre maison ou votre appartement mais aussi ce qui aurait pu être optimisé mais que vous n'avez pas réalisé parce que vous avez décidé de vendre votre maison, votre appartement de Mont Saint Aignan. La part qui leur reviendra si ils rentrent en religion,....possession. 

Rappelez vous toujours que la personne qui est en face de vous va en prendre pour 20 à 25 ans sans remise de peine du banquier. 

Il devra garder son travail, sa femme, ne pas être malade, ne pas être muté, se priver de certaines choses. 

C'est à peu prêt la même chose que d'aller sur la lune ou de débarquer sur les plages normandes le 6 juin 1944..... Il faut sauver le soldat acquéreur. C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a en France que 60% de propriétaires. 

Vous ne pourrez qu'être bienveillant à son égard, vous qui avez bénéficié de conditions de marché bien confortables. 

Un achat dans un marché moins fou et des prix qui n'ont cessé d'augmenter depuis 20 ans et surtout votre bien est peut être totalement remboursé. Vos conseils seront précieux dans la décision. Objectif vendre.

Et surtout rappelez vous que cet acheteur qui va s'engager sur votre bien est souvent votre double, il vous ressemblera beaucoup. Il achètera votre bien, votre décoration et vous. Une espèce d'alchimie.

CETTE MAISON ÉTAIT À VENDRE À MONT SAINT AIGNAN ET A ÉTÉ VENDUE PAR NOTRE AGENCE DE MONT SAINT AIGNAN VILLAGE PROJET53

Consultation immobilière gratuite

Demandez à être rappelé par Pierre pour être accompagné dans votre vente, du début à la fin.


doit on faire des travaux avant de vendre

Combien de fois m'a t'on posé cette question qui attend une réponse très tranchée. Sans doute plusieurs centaines de fois et jamais la même réponse.

Rappelons que chaque demeure est différente, mais aussi chaque propriétaire. 

Rappelons également que la notion de travaux n'est pas la même pour tous.

Et que nous ne sommes pas tous égaux face aux travaux à réaliser . Tout ce complique donc ! Essayons d'y voir un peu plus clair.

Certains pensent qu'en effectuant des travaux avant de vendre sa maison, son appartement, ils vendront plus cher. C'est leur unique motivation.

Ces derniers ont généralement besoin de sérieux conseils auprès des professionnels de l'immobilier afin de ne pas emprunter le mauvais chemin qui leur ferait perdre de l'argent. 

D'autres au contraire n'ont pas pour finalité de bien vendre en faisant une belle plus-value, mais veulent au contraire faciliter la vente, la rendre plus rapide et moins déceptive en terme de visites acquéreurs.

Nous sommes bien là dans deux situations différentes mais qui ont comme point commun la vente.

Alors que dire aux uns et aux autres?

FAITES DES DEVIS AUPRÈS DE PROFESSIONNELS BIEN NOTÉS SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Premier conseil, avant de se lancer dans des travaux, effectuer des devis, au moins trois devis. Faites jouer la concurrence, en ne retenant qu'un entrepreneur au final.

Des devis précisant à la virgule prêt ce qui sera fait et pris en compte. 

Il n'est pas rare de voir des différences saisissantes de prix. 

Pour choisir les entreprises qui effectueront ces devis, soyez sensibles aux avis clients sur les moteurs de recherches et n'hésitez pas à demander aux entrepreneurs des références que vous pourrez consulter si besoin.

Précisez aussi aux professionnels qu'ils seront mis en concurrence. Bienvenue dans la jungle des travaux! 

L'AGENT IMMOBILIER COMME JUGE DE PAIX DES TRAVAUX D'AVANT VENTE À RÉALISER

Un fois ces devis effectués, demandez à votre agent immobilier si ces travaux vous apporteront une réelle plus-value et ne perdez pas de vue que des travaux imposent quelques petits arrangements de temps, d'organisation, quelques modifications temporaires de votre mode de vie dans le bien occupé.

Pour ce dernier point il faudra bien peser les désagréments que peuvent poser des travaux dans une maison ou un appartement occupé. Faire la balance entre plus-value et ennuis. Dans tous les cas le juge de paix sera le prix du bien après travaux. Le jeu en vaudra t'il la chandelle? 

Et si vous vous engagez dans ces travaux, ne perdez pas de vue qu'au final ce n'est pas vous qui en profiterez et qu'ils n'auraient peut-être pas été la priorité de vos futurs acquéreurs. 

Peut-être que des travaux plus urgents sont nécessaires pour une mise en vente de votre bien et que vous ne le percevez pas. Un ravalement de façade est t'il plus urgent qu'un changement de chaudière par exemple? 

Au delà de la plus value possible provoquée par des travaux de dernières minutes, il convient d'établir un ordre des priorités travaux identique à celui que l'acquéreur aurait pu établir. 

Sinon vous faites fausse route et pouvez complexifier la vente de votre maison, de votre appartement . L'acquéreur a lui aussi ses limites en terme de financement, un plafond à ne pouvoir dépasser. 

Rappelez vous aussi que les travaux s'amortissent aussi avec le temps.

L'acquéreur ne peut pas seul amortir des travaux que vous avez effectué en vue de vendre . 

Prenons un exemple. Si il vous venait l'idée d'agrandir votre maison demain de 30m2, vous ne pourriez ajouter le coût de ces travaux au prix de la maison. 

Vous seriez au dessus du marché, à moins d'être sur un produit exceptionnel. 

UNE VRAIE STRATEGIE POUR VENDRE QUELQUES PISTES ENTRE TRAVAUX ET DÉCORATION

Il faut en plus bien distinguer les travaux impératifs des travaux non-impératifs qui relèvent plus souvent eux de la décoration.

 Un petite remise à niveau de la décoration peut parfois être beaucoup plus bénéfique que des travaux plus lourds.

Et en plus ces travaux de décorations peuvent souvent être menés par vous même. En respectant les codes couleurs de votre époque, vous répondrez aux attentes de la grandes majorité des acquéreurs. 

En avant pour le gris souris et les murs bleu-nuits avec leurs lots de meubles néo-industriels, vintage again. 

Pensez à la vieille cuisine en chêne qui en son temps était une vraie marque de modernisme. Vous avez vécu à ses cotés et elle vous a bien rendu services. 

Elle a même un temps été votre fierté, qu'est t'elle devenue aujourd'hui? Presque un objet encombrant dont vous avez un peu honte. Le chêne et les carrelages à motifs fleuris qui vont avec... 

Modernisez là, à grand renfort de peinture et béton ciré pour plans de travail. Vous lui donnerez une seconde vie. 

Les poutres apparentes de votre salle-séjour sombre à souhait et d'une autre époque parfois. En bois, d'autres fois en polystyrène, opération peinture et lumière. Vos papiers-peints à motifs, optez pour la lumière et le nouveau confort. 

Mais sachez qu'il faut toujours laisser aux futurs propriétaires le soin d'apporter au bien leur touche personnelle quitte à leur faire faire quelques dépenses.

Et surtout rappelez vous que tout n'est pas travaux.

Faites appel à votre bon sens de vendeur de maison ou d'appartement et établissez la juste balance entre plus-value et amélioration des conditions de vente. 

Surtout ne pensez jamais que votre bien ne sera pas au goût de vos acquéreurs. Ce que les acquéreurs recherchent ce sont des espaces de vie qui vont leur convenir, des mensurations, de la luminosité. Ils cherchent un lieu, une surface, une ville, un nombre de chambres, un espace extérieur. Votre décoration n'est pas leur priorité.

Ne vous laissez pas victimiser par les émissions de télé-réalité sur l'immobilier qui pullulent de plus en plus sur nos écrans. 

Ne perdez pas de vue que ces mêmes émissions n'ont qu'un seul but, développer leur commerce, créer des bases de data exploitables par leurs partenaires. 

Et si vous décidiez demain qu'une maison à la mode c'était une maison qui reprend tous les codes des années 70? Vous deviendriez de vrais influenceurs.

Vendre sa maison, son appartement, à Mont Saint Aignan c'est comme inviter des amis chez soi. Et même considérer les clients qui vont visiter votre maison, votre appartement, comme des amis de longues dates. Lorsque l'on invite des amis chez soi, c'est avant tout pour leurs faire plaisir et aussi un peu pour se faire plaisir. Il ne viendrait à personne l'idée de ne rien préparer en prévision d'une invitation.

Il en va de même lorsqu'une visite de votre maison à vendre à Mont Saint Aignan où de votre appartement à vendre à Mont Saint Aignan est prévue par l'Agent Immobilier Projet53 immobilier. 

Consultation immobilière gratuite

Demandez à être rappelé par Pierre pour être accompagné dans votre vente, du début à la fin.


Choisir vos préférences en matière de cookies
Lorsque vous visitez notre site internet, nous utilisons des cookies et des technologies similaires nous permettant d'améliorer nos services. Puisque nous respectons votre vie privée, sur cette page vous retrouverez les détails du traitement que nous et nos partenaires effectuons avec vos données personnelles. Sous chaque rubrique se situe une explication détaillée des finalités du traitement et la liste de nos partenaires. Vous pouvez revenir sur vos choix à n'importe quel moment via le bouton "Gérer les cookies" disponible en bas de notre site internet. Merci de noter que vous ne pouvez pas refuser les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site.
Tout accepter
Valider mes choix
Le respect de votre vie privée est une priorité pour nous
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur notre site. Grace à ces technologies, nous pouvons vous proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêt. Ils nous permettent également d'améliorer la qualité de nos services et la convivialité de notre site internet. Nous utiliserons uniquement les données personnelles pour lesquelles vous avez donné votre accord. Vous pouvez les modifier à n'importe quel moment via la rubrique "Gérer les cookies" en bas de notre site, à l'exception des cookies essentiels à son fonctionnement. Pour plus d'informations sur vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Tout accepter
Personnaliser