Projet53 immobilier, l'Agence du Village est volontairement une Agence immobilière qui se veut différente. Le format classique de l'Agence qui a pignon sur rue avec vitrine ne parait plus aussi évidente que par le passé pour ce qui concerne le métier de la Transaction. Un sondage a démontré que 95% des clients qui ont un projet d'achat ou de vente ne se rendent plus en Agences. Les temps changent, nos habitudes de consommation aussi. Ayant une belle expérience dans la vente et achat, et ayant passé un grand nombre d'années dans un Agence ayant pignon sur rue, avec vitrine, quelques constat s'imposent avec force. Même avant la pandémie, les acheteurs et vendeurs impliqués dans une vente ne se déplaçaient en Agence que pour finaliser le projet, c'est à dire régulariser un compromis de vente. Le Baoum du règne de la recherche sur internet sonnait déjà. Les Agences physiques se mettant à rivaliser d'astuces afin de faire rentrer les clients dans leur locaux; animation régulière de la vitrine, jeux concours avec gains à la clef, oriflammes devant les agences... Un seul objectif faire revenir les clients, mais ces clients ne jugent plus utile de se déplacer en Agence lorsque les moteurs de recherche les plus connus leurs donnent accès en moins d'une seconde au paysage immobilier complet de leurs lieux de recherche. La Covid19 n'est pas venue arranger cela, cette peur omniprésente du contact n'a fait que renforcer l'immobilier digital, bref la distanciation pour tout le monde.
Ouvrir sa maison à ses acheteurs, vendeurs, ça pourrait sembler nouveau, décalé, originale. Mais à bien y réfléchir, recevoir ses clients au printemps, en été sur une terrasse confortable ou en hivers prêt d'un feu de bois, en cassant un peu les codes d'accueil établis de la profession, c'est renforcer la proximité, faire tomber un peu les barrières tout en restant très focus sur la nature et les aspects de la recherche menée par le client. C'est finalement le pendant d'une partie de notre métier qui consiste à découvrir des lieux, des habitats dans le cadre d'un estimation, d'une mise en vente. Notre profession d'Agent Immobilier suscite toujours l'intérêt du plus grand nombre. Que de fois ai-je entendu" J'aurai toujours aimé faire votre métier. "Et le paradoxe est le suivant, la profession bénéficie d'une mauvaise réputation, liée parfois à; de mauvaises pratiques, un manque de formation, un turn-over incessant de son personnel, des montants d'honoraires très élevés...et bien souvent un manque de proximité.
Projet53immobilier, l'agence du Village de Mont Saint-Aignan a fait ce choix de recevoir ses clients, ses fournisseurs, ses candidats dans son intérieur et nous pouvons vous certifier que nous passons vraiment de bons moments où l'écoute, la convivialité, l'engagement, le sérieux en ressortent plus que grandis. Nous avons tous des points communs et des différences qui nous permettent de mieux nous connaitre. Voilà notre projet, toujours mieux vous connaitre afin de mieux vous servir. A bientôt dans notre nouvelle Agence-Maison.
Au coin d'un bon feu...
Ou café sur la terrasse...