28 années passées à écouter les vendeurs, les acquéreurs. À les voir muter, se transformer.
À observer que même lorsque la mission avait été remplie dans le plus grand respect du service, de l'accompagnement, de l'écoute, les clients dans les questionnaires satisfaction exprimaient de plus en plus leur incompréhension sur leurs honoraires et cela même lorsque le service était épatant !
À observer de plus en plus de clients travailler de particulier à particulier, jugeant que les missions de l'agent immobilier pouvaient être remplies par eux même.
Les services proposés par les agences, presque les mêmes depuis 40 ans, sont ils en fait suffisants pour satisfaire les exigences des clients du futur ?
Cette volonté d'obtenir un net vendeur plus important est au coeur des préoccupations, et plus que jamais. La notion de service aussi est remise en cause.
Les frais de fonctionnement de l'agence sont un élément important pour déterminer les montants de commission. Un gap important existe entre les petites structures et les grosses agences.
Projet 53 est une structure légère à taille humaine qui pratique des honoraires différents.
Elle met au service de tout ses clients, 28 années de négociation de maisons et d'appartements et se veut la plus facilitante de projets.
On facilite évidemment bien plus la réalisation avec des honoraires les plus bas du marché qu'avec des honoraires à plus de 7%. Une évidence !
Renforcer la notion de service au profit du client, tout en lui lui faisant profiter d'un commissionnement de confort.
Et pourquoi seules les grosses agences se prévaudraient d'un service épatant?
Dans la notion de services, tout est à ré-imaginer; aide au jardinage, déménagement, engagements écrits, toutes les mutations administratives, la notion de stockage lié à un vide maison, la notion de passage régulier lorsqu'un bien est vide,.....
Tout est à ré-écrire, les garanties d'action ne suffiront plus puisque tout le monde travaille à l'identique.
Créer la différence, humaniser la relation.
Rendre unique chaque client. L'humain avant la marque et avec la marque.
Projet 53 immobilier a exploré le monde des honoraires réduits et a été fasciné par des réussites exceptionnelles d'agences à frais réduits. Réussites exceptionnelles tant sur le plan du service, que sur le nombre de clients rencontrés. Deux à trois fois plus de clients avec un service unique, exceptionnel.
Ces agences nous ont réellement motivé à reproduire un schéma identique porté sur la satisfaction totale du client.
Notre société actuelle à 4 mois des futures élections est en proie à de vastes débats.
Nous ne cessons d'entendre que l'inflation en 2022 va s'envoler, que les salaires n'augmentent pas au même rythme que l'inflation.
Qu'il va être de plus en plus difficile pour les primo-accédants de rentrer en propriété du fait d'une limitation des durées de prêt par les banques.
D'une très probable remontée des taux d'intérêts.
D'une possible refonte des frais de succession prochainement.
Que les biens en France ont augmenté de 10% par année suite au premier confinement, et que l'immobilier ne s'est jamais aussi bien porté.
Enrichissement des agences et appauvrissement des clients, nous n'iront pas jusqu'à là.
Mais nous sommes certain que les agences dans les années à venir vont reprendre toute leur légitimité aux yeux de leurs clients, en étant plus raisonnables sur les honoraires en améliorant leurs services.
"J'ai vendu ma maison 500 000 euros, l'agence a pris 35 000 euros, ils n'ont fait qu'une visite" Que de fois avons nous entendu cela...Intolérable pour beaucoup.