Gratuite et livrée sous 24 heures , nous vous l'expliquerons avec la plus grande rigueur. La méthode que nous avons retenue est la méthode qui consiste à comparer avec;
- Des viens vendus
- Des biens à vendre
- Des biens invendus
Tout en utilisant une base de données numériques ( une base DATA )
Cette méthode d'estimation consiste à additionner le prix d'acquisition revalorisé en fonction du nombre d'années de possession auquel sont ajoutés les travaux réalisés.
Cette méthode d'estimation pourrait fonctionner sur le papier mais imaginez une seconde le client qui a baignoires et plomberies en or, difficile d'intégrer dans le calcul ces éléments, il en va de même pour de gros travaux réalisés fraichement, ces derniers doivent s'amortir avec le temps.
Ce calcul a cela d'intéressant, il tient compte des travaux réalisés par contre il est trop mathématique et pousserait assez facilement à la sur-estimation.
La seconde dite "prix au m2". Elle consiste à multiplier des surfaces par un prix du mètre carré. Nous retrouvons cette méthode sur tout les sites d'estimation en ligne.
Dans cette méthode on généralise des prix au m2 sur un quartier en donnant une fourchette haute et une fourchette basse, pour finalement s'aligner sur une valeur médium au m2.
Il est incontestable qu'une maison entretenue aura un positionnement prix toujours plus élevé qu'une maison qui a été négligé avec le temps.
De plus les cotations peuvent varier dans la même rue en fonction du cachet de la maison ou de l'appartement mais aussi varier d'une rue à l'autre sur un même secteur.
Cette méthode d'estimation est la méthode utilisée par les vendeur de presse en septembre pour booster leurs ventes.
Vous savez le spécial immobilier de septembre avec son supplément région.
Le prix de l'immobilier par villes et par quartiers.
Ils font même leurs enquêtes par téléphone sans même connaitre la ville appelée, la première question qu'ils posent: Quel est le secteur qui est en plein boom?
IL faut vendre à tout prix. Laissons donc cette méthode aux vendeurs de presse! Rien ne remplacera l'expérience terrain de l'agent immobilier.
La troisième dite du "PIF" utilisée par les agents immobiliers les moins scrupuleux.
Elle consiste à visiter la maison ou l'appartement, les mains dans les poches derrière le vendeur en se targuant d'être le spécialiste du secteur.
Puis à l'issue de la visite donner un prix sorti d'un chapeau, en vous disant "il faut me croire, faites moi confiance. "
Un tragédie pour la profession et qui fait la richesse de certaines entreprises immobilières...
Rendre une estimation d'un bien immobilier immédiatement est le pendant d'un devis d 'électricité complète d'une maison rendu sans calcul et tout de suite.
C'est bien évidemment totalement effrayant et ne peut que semer le doute dans l'esprit des vendeurs qui attendent une expertise professionnelle sérieuse.
Finalement rien de plus précis qu'une analyse comparative de marché évidemment couplée à l'avis de l'équipe et validée par une liste d'acquéreurs que l'on pourrait amener en visite si le bien venait à se vendre.
Projet53immobilier vous offre votre estimation