Isneauville est une commune qui a un développement des plus importants de l'agglomération rouennaise. Cette ville qu'on qualifiait par le passé de ville-campagne s'est urbanisée activement avec un nombre de constructions neuves qui s'emballe.
Pour rappel Isneauville était le lieu de villégiature d'été des bourgeois rouennais, ils venaient séjourner dans leur maison de plaisance.
Son nombre d'habitants est de 3600, la population est en hausse et c'est une population qui aurait une tendance naturelle au rajeunissement. Cependant la classe d'âge la plus représentée est la tranche des 55/59 ans.
La superficie de la commune est de 830 hectares, aux abords de la Forêt Verte et au nord de Rouen.
Elle est dotée d'un centre commercial et de deux zones d'activité artisanales et industrielles.
Quelques rares édifices anciens; l'église Saint Germain du 12 ème siècle, le colombier du 17ème siècle qui fut partie intégrante du manoir des pépinières.
Dans Isneauville au fil de vos balades, vous découvrirez également châteaux et manoirs.
Isneauville est passée de village vieillissant à un bourg chic aux commerces hauts de gamme.
De 2014 à 2020, une crise de croissance fulgurante et rarissime(+26%) qu'éclaire une comparaison avec la Seine Maritime(+0,04%). De la prairie a été rendue aux promoteurs qui se sont jetés dessus en lotissant à grand renforts de parcelles de 400m2, pour y mettre des maisons d'architecture contemporaine. Un vrai baoum ! Il devenait chic d'habiter Isneauville.
Les lignes de bus F1 et 37 venant simplifier les choix. Le F1, la liaison nord sud de l'agglomération, en trente minutes de Isneauville vous arrivez à Rouen, le F1 rend Bois Guillaume et Bihorel à 10 minutes. De nouveaux horizons pour cette petite ville.
Isneauville est encore marquée par l'importance de ses territoires agricoles.
Cette commune a vu le nombre de ces commerces multiplié par trois en l'espace de 12 ans, passant de 100 à plus de 300.
A ces commerces, les institutionnels de nos week-end; Leroy Merlin et ses trésors pour les bricoleurs, La Jardinerie d'Isneauville qui va fêter ses cent ans avec à ses commandes toujours la même famille, les Julien et enfin le magasin Fluor, le palais de la Lumière.
Des centaines de biens vendus, des milliers de clients rencontrés, des centaines de compromis signés, des centaines d'offres, avec pour chaque clients, des particularités où l'on apprend à chaque moment;
Le marché immobilier est une matière qui n'est pas figée et qui vit au gré de l'ambiance économique de la planète. Par temps calme, il se porte bien et ne subit que peu de fluctuations, si ce n'est celles des saisons. Par temps calme, le marché immobilier progresse et les prix ont naturellement tendance à augmenter.
Par temps de tempête, guerres, attentats, chocs boursiers, le marché immobilier se tend et les prix ont une tendance naturelle à baisser afin de faciliter les rares transactions. Dans ces moments là, les clients ont beaucoup de mal à s'engager, ayant peur des lendemains. Ils attendent les premiers signes de reprises et le premiers gestes des gouvernants. La politique de l'autruche, toujours la même.
Après la tempête, vient le temps de la stagnation, la confiance regagne du terrain, acheteurs et vendeurs se rejoignent.
Les 28 années d'Immobilier du gérant de Projet 53, Pierre RENUT, lui ont appris combien la patience et la persévérance étaient importantes et de mise, à toutes les étapes d'un projet immobilier.
Être pas pressé, voilà le mettre mot. Il faut bien évidemment que ça ne dure pas des mois.
Pour qu'un projet immobilier aille au bout, il faut savoir accorder beaucoup de temps à nos clients et surtout déterminer précisément leurs souhaits. C'est peut être l'étape la plus importante, elle sera d'ailleurs le garant de toutes les fidélités et de la confiance réciproque entre agence et client.
Apprendre de son client, l'aider, le guider une fois ses besoins détectés. Aimer ses clients sans qui rien ne serait réalisable.
Acheter et Vendre dans les meilleures conditions possibles avec des honoraires lus réalistes et justifiés que nos concurrents. Redonnons du pouvoir d'achat à tout nos clients; Faisons la révolution des honoraires.
Une digitalisation en marche qui facilite toute la relation commerciale.